Avril Carnival: Une ambiance de guinguette

Une musique joyeuse avec beaucoup de petits sons divers qui vous rappellent les années 1920. 

Un groupe composé de 4 voix féminines qui jouent des instruments classiques: banjo, piano, contrebasse, ukulélé, washboard, kazoo avec des jolies voix de Gospel tantôt douces tantôt enrouées. 

Elles reprennent un style de groupes musicaux (entre 1920 Jazz et 1930 Blues) qui jouaient dans les rues américaines qu’on appelait les « Jugband » car ils utilisaient toutes sortes d’instruments de bonne fortune : des cuillères, des sceaux, des os, des lames de scie etc… C’est à Memphis dans le Tennessee que cette musique s'est développée. 

La première fois que vous écoutez cet album, on se sent  happé par ces chaleureuses mélodies mêlant quelques fois des petits sons d’oiseaux avec le ukulélé qui vous rappellent l’arrivée du printemps ensuite une chanson rythmée qui vous donne envie de danser le charleston en compagnie de Joséphine Baker. Une soirée de Noel avec du chant Gospel. 

Nous sommes parfois plongés en Espagne, en Italie, au Portugal, à la Nouvelle Orléans et chez les Indiens. Des voix d’accents différents et un jeu musical en fond qui change tout le temps. Une musique qui rend de bonne humeur. 

On se sent voyager enveloppé dans un cocon euphorisant. 

Sophie. C bibliothécaire.

Emprunter Avril Carnival à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.