Que ma joie demeure !

« Que ma joie demeure » pièce de théâtre d’Alexandre Astier, mise en scène par Jean Christophe Hembert, filmée au théâtre du Rond-Point le 5 Avril 2012.


En ces temps où la culture est confinée loin des théâtres et des opéras, osez savourer un Alexandre Astier en Jean Sébastien Bach. Ce “one man show” a reçu le prix du jeune théâtre par l’Académie Française en 2012. 


 

Alexandre Astier incarne le compositeur allemand Jean Sébastien Bach. Il offre de bonne grâce une petite leçon de musique à une population de miséreux à l'occasion des portes ouvertes de l’église Saint Tomas de Leipzig en 1733. Face à l’incompréhension de son génie par les paroissiens de l’église, l’artiste exprime des doutes sur sa foi suite à la mort prématurée de plusieurs de ses enfants.


Alexandre Astier, acteur, réalisateur, scénariste et génialissime Roi Arthur de la saga Kaamelott (2005-2009) est également compositeur et musicien. Formé au conservatoire national supérieur de musique et à l’American School of Modern Music de Paris, il parvient à nous faire rire du tragique et à nous passionner pour le contrepoint, l’harmonie tonale, en bref pour le solfège, faut le faire ! Et tout cela en tenue d’époque. Un agréable moment familial où son génie du dialogue, du clavecin et de la viole de gambe nous procure du baume au cœur.

 

Que notre joie demeure !


Charlène CV. Bibliothécaire


emprunter Que ma joie demeure ! à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.