Les traversées de Dorothy Parker

Avec une plume aussi féroce que désopilante, Dorothy Parker a dressé tout au long de sa carrière de chroniqueuse new-yorkaise le tableau  de la société américaine puritaine, de ses conventions bourgeoises, et de son anticommunisme durant les années 50.


Dorothy Parker  est l’une des plus grandes poétesses de XXeme siècle.
Après le succès de son premier recueil de poésie, Dorothy, dit Dottie, défraye la chronique. Elle fréquente le milieu littéraire  New Yorkais, le monde de la nuit et compte parmi ses amis, Les Fitzgerald,  Les Murphy, Hemingway.


Elle est l’une des premières  femmes à écrire dans une illustre revue américaine, et, à cosigner  des scénarios qui lui ouvrent les portes d’Hollywood en pleine émergence.

 

Pourquoi, pourtant,  New Yorkaise de cœur, quitte-elle Broadway pour prendre le bateau « Le Normandie » en 1937 ?

 

Camille Mancy est bloggeuse. Elle écrit ce roman, « Les traversées de Dorothy Parker » sur un ton caustique et moqueur. Son écriture vive et alerte  dépeint à merveille les aventures vécues par Dottie.


Camille Mancy signe son premier roman, salué par la critique.


La vie trépidante de Dorothy Parker valait bien un roman.  Nous voyageons avec cette écrivaine, moderne, dans des lieux encore prisés par la Jet Set, New York, Hollywood, La Riviera, Paris.

Merci Dorothy, merci Camille pour ce magnifique biopic.


Cathy M. Bibliothécaire


Emprunter Les Traversées de Dorothy Parker

Les traversées de Dorothy Parker
Camille Mancy
Prisma 2020


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.