Hover : revolt of gamers
Le jeu se déroule dans les bas-fonds d’Hover City. La cité est aux mains du potentat local, en la personne d’un administrateur qui gouverne la ville sans partage et qui interdit aux jeunes de s’adonner aux plaisirs des cultures urbaines. La révolte gronde. Le joueur incarne un des gamers révoltés qui doit se frayer un chemin dans la ville, en sautant, en grimpant aux murs mais aussi en acceptant l’aide de ceux qui, comme lui, veulent rester libres.
L’originalité du jeu réside dans la rapidité du déplacement au sein d’une ville en volume, support à une multitude de parcours urbains que le joueur emprunte toujours avec beaucoup de style. Hover est un jeu attachant, par la sympathie des personnages bariolés et colorés qui évoluent au sein d’une ville fluide et animée, présentée comme un immense terrain de jeu.
Les codes graphiques des personnages ne sont pas sans nous rappeler tout ce qui a fait la vigueur des cultures urbaines et électroniques des années 90 : travellers, graffeurs, rollers, skaters à une époque où la Dreamcast imposait un imaginaire urbain déjà adulescent.
A noter : le studio Midgar est un studio indépendant originaire de Nîmes où Hover a pu être développé suite à un financement participatif fructueux. Le studio poursuit actuellement son développement et son aventure sur d’autres plateformes.
Genre : jeu de plateforme
Année de parution: 2017
Créateur : Jérémy Zeler-Maury
Editeur : Midgar Studio
Alexandre S.
Aucun commentaire: