Assassin’s Creed Unity


« L’histoire est notre terrain de jeu », Antoine Vimal de Monteil, producteur du jeu.

Paris, 1789. Tandis que la Révolution française fait rage, Arno mène une quête personnelle pour devenir Maître Assassin. La ville la plus grande et réaliste jamais créée dans la série, reproduite à taille réelle, s’offre alors au joueur. 
Dans ce huitième opus de la série, le héros peut escalader les façades d’immeuble comme il court sur le sol. La carte est à la fois horizontale et verticale. Il se trouve très souvent dans des situations ouvertes avec plusieurs opportunités ou plusieurs voies d’accès. En parallèle de la mission principale pour devenir Maître Assassin, des missions annexes se présentent, comme mener des enquêtes avec l’analyse d’indices, interroger des témoins avant de dénoncer le coupable, etc. 
 Le personnage principal aux côtés d’Arno est la ville de Paris, dont la plus belle réalisation architecturale est Notre-Dame. Il a fallu quatorze mois de travail intensif et plus de trois millions de polygones pour que les équipes d’Ubisoft la réalisent en taille réelle. Outre Google Maps, quatre mille photos et l’aide d’historiens ont rendu possible cette reconstitution. 
Pour réaliser les sept quartiers présents dans le jeu (du Louvre à l’Ile de la Cité), chaque élément du décor a été modélisé à part pour être ensuite assemblé aux autres comme un immense puzzle. La densité des rues, l’architecture variée et les ruelles étroites donnent une impression de gigantisme.
Avec un gameplay plus fluide, c’est un véritable plaisir d’évoluer dans ce décor magnifique ! Certains anachronismes ont été dénoncés, mais les créateurs d’Assassin’s Creed ont fait le choix de situer le jeu pendant une période trouble de l’Histoire de France avec ses  zones d’ombre pour pouvoir les exploiter dans leur trame narrative. La restitution historique est dans la représentation architecturale, et non dans le scénario.

Genre : action – aventure - infiltration 

Editeur : UBISOFT 
Année de parution : 2014 

Lætitia R. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.