Tom McClung à l'Ever'in de Nîmes le 18 avril


Les fidèles des concerts de jazz de l’Ever’in se souviennent certainement avoir entendu avec bonheur Tom McClung, en 2011, aux côtés du saxophoniste Jean-Jacques Elangue et en 2012 avec la chanteuse Sylvia Howard (inoubliable concert …) qu’il avait également merveilleusement accompagnée.



Il revient aujourd’hui à l’Ever’in, toujours invité par l’association Le Jazz est là, cette fois avec deux autres musiciens, avec lesquels un album est en préparation.
Matyas Szandaï est un contrebassiste hongrois que certains ont pu entendre en 2009 à Junas avec le fameux quartet de Mihaly Dresh musicien phare de la scène jazz hongroise.

Mourad Benhammou est fondateur du Jazzworkers Quintet  mais il est aussi un sideman très sollicité et apprécié par beaucoup de musiciens.

Quant à TomMcClung (excusez du peu !), il a enregistré à l’époque où il était  aux Etats-Unis avec les saxophonistes Yusef Lateef récemment disparu et Marion Brown. Depuis 1996, il est pianiste régulier d’Archie Shepp. Nul doute qu'il saura encore déployer tout son talent au côté de ses deux acolytes.

Rappelons que l’association nîmoise Le Jazz est là propose des concerts mensuels, invitant des artistes exceptionnels et cependant loin de tout battage médiatique. Découverte, qualité et plaisir garantis à chaque fois ! Poussez-donc les portes de l’Ever’in !

Vendredi 18 avril, 21h
Ever'in (place Séverine), Nîmes


Anne


A découvrir

Tom Mc Clung

Matyas Szandai

Mourad Benhammou

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.