Il était un loup...

Il était un loup qui s’aimait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, à pas de loup ! Quand le loup se déguise, en gros loup ou p’tit loup, qui fait peur ou qui fait rire, ça donne envie de revoir notre vision du loup qui nous était contée il y a fort fort longtemps…



C’est moi le plus fort
réalisation Anaïs Sorrentino, d’après l’album jeunesse de Mario Ramos

Le loup est fort et fier et il aime qu’on le lui dise. Chaque personnage qu’il rencontre est amené à le lui confirmer, de peur de finir en petite bouchée. Les clins d’œil aux contes dont le personnage est un loup font sourire et apporte une touche de fantaisie à l’histoire. Après avoir vu ce court métrage ou lu cette histoire qui osera encore dire qu’il est le plus grand et le plus fort ? Il faut toujours penser qu’il y a plus fort que soit, mais pas toujours celui que l’on croit !
Mario Ramos prête souvent au loup les défauts des humains pour les parodier et faire rire les enfants !


Trop petit loup
réalisation Arnaud Demuynck

Petit loup apprend à ses dépens les dures lois de la vie en se confrontant à plus grand que lui. Sa ténacité est sans appel, à chaque échec il recommence sans se décourager. En voulant manger le cheval, le mouton, des proies plus grandes que lui, il rencontre des personnages rusés et filous qui se jouent de lui et de sa naïveté. Petit loup qui voulait prendre son indépendance se rend compte qu’il a beaucoup de chose à apprendre. Une jolie fable sur l’envie de grandir. Un conte inspiré de la tradition russe du loup idiot.


Coline A. Bibliothécaire


Loups tendres et loufoques
DVD arte Editions
courts métrages d’animation jeunesse

emprunter Loups tendres et loufoques à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.