Dorohedoro, un manga post apocalyptique à l’humour très décapant !

Écrit et dessiné par Q Hayashida, Dorohedoro est un Seinen, un manga pour adulte, proposé en France par Soleil Manga. Cette série, composée de 23 tomes est disponible en intégralité à Carré d’Art.  Une œuvre singulière, absolument unique en son genre : le monde, les personnages, l’univers, le dessin…


De quoi de ça parle ?


L’histoire se déroule entre deux mondes parallèles. La ville de HOLE (trou en anglais) où vivent les humains dans un milieu lugubre, austère où la pluie et la boue font partie du quotidien des habitants. Il ne fait pas bon y vivre ! Et le monde des mages où vivent les magiciens qui puisent la source de leur pouvoir de la fumée présente dans leur corps. Ceux-ci se rendent souvent à Hole, par le biais de la porte magique pour s’entrainer sur les humains les transformant en toutes sortes de mutants.

On suit donc les aventures de Caiman, un habitant de Hole victime d’un sortilège qui a effacé ses souvenirs et remplacé sa tête par celle d’un reptile. Accompagné de sa partenaire Nikaido, ils parcourent la ville, chassant tous les Mages afin de retrouver celui responsable de son état et se venger.
Mais tout ne sera pas aussi simple… De l’autre côté il y a EN, chef des Mages.


Un manga unique en son genre


L’univers de Dorohedoro est très riche et parfaitement ficelé. Q Hayashida a su mélanger à la perfection le monde de la Fantasy et le (cyber) punk. Un monde qu’on ne retrouve nul par ailleurs. 
Le dessin colle parfaitement au scénario, sombre et burlesque à la fois. Il faut dire que le découpage est très bon et vous entraine dans l’histoire tambour battant. On va de révélation en révélation à chaque tome. On ne s’ennuie jamais !!

Bref, une lecture hautement recommandée, récemment adaptée dans une superbe série d’animation par le Studio MAPPA.

Anaïs G. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.