C’est le printemps des nouveautés !

L’équipe jeunesse a sélectionné pour vous des nouveautés pour tous les goûts…poésies, documentaires, albums jeunesse, romans, BD…1, 2, 3 … prêts…cliquez, réservez !



[Poésie]

Des trous dans le vent, poèmes en promenade de Bernard Friot


Poésie du presque rien, de l’instant à hauteur d’enfant. Des mots simples pour éclairer le quotidien et regarder le monde avec douceur.

emprunter Des trous dans le vent

[Documentaire]
Ecoute les oiseaux de Léna Mazilu, Yoann Gueny et Maxime Zucca 

Magnifique documentaire pour apprendre à reconnaître les chants de 20 espèces différentes d’oiseaux européens que l’on peut croiser dans nos jardins, dans la forêt, à la campagne ou en ville. Bientôt le troglodyte mignon ou la grive musicienne n’auront plus de secret pour vous ! Grâce à l’application Birdie memory, en complément du livre, vous pourrez écouter les chants des oiseaux et apprendre à les différencier.

[Album jeunesse]
Nous sommes là, notes concernant la vie sur la planète terre d’Olivier Jeffers

Les tout-petits évoluent dans un petit univers, la famille, les amis, la crèche ou l’école. Cet album nous montre ce qui est grand, l’univers, la mer, le monde, les reliefs… Les illustrations sont particulièrement adaptées pour que l’enfant se représente ce monde auquel il appartient et qu’il découvre jour après jour en questionnant les adultes. C’est un album pour les petits et les grands curieux très bien documenté et plein d’humour !

emprunter Nous sommes  là

[Album jeunesse]
Le permis d’être un enfant de Martin Page et Ronan Badel

Astor aime cultiver des légumes, dessiner dans son carnet, rêver. Cela ne plait pas à la commission de l’enfance qui considère son comportement comme inapproprié et le convoque pour passer un examen : le permis d’être un enfant ! On le confronte à la montage de bonbon, aux chatouilles à plume, à la privation de dessert, il échoue à toutes les épreuves. Astor découvre le monde des adultes qui plaque des étiquettes sur des attitudes, il a envie d’être lui tout simplement. Il décide d’être un enfant en cachette, c’est bien plus amusant !


Coline A. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.