KIM KONG : Cinéma à tout prix

Quand un réalisateur Français, très antipathique, est kidnappé par un Président asiatique, très dictateur, amoureux fou de cinéma !


La mission du réalisateur Français : réaliser une nouvelle adaptation de King Kong, basée sur un scénario lamentable, des décors obsolètes, une équipe de tournage qui ne parle pas Français et des acteurs nuls… Il décide de réécrire le scénario mais cela ne sera pas sans conséquence...




Une plongée dans un  univers décapant, drôle, satirique, burlesque, étonnant, grave, triste et finalement cauchemardesque.


Fiction ??? On s’en éloigne !!!


Dans la réalité… En 1978 l’actrice coréenne CHOI Eun-Hee est enlevée à Hong-Kong sur ordre de KIM Jong-Il, par des agents Nord-Coréens. Son mari, le réalisateur SHIN Sang-Ok kidnappé à son tour, reçois l’ordre, après trois ans de « captivité », de réaliser des films dans le but de permettre au cinéma Nord-Coréen d’obtenir une reconnaissance mondiale.


Ils réussissent à s’échapper en 1986 en se réfugiant à l’ambassade Américaine.
La série ne raconte pas cet évènement, mais aborde les dérives de la folie assassine d’un homme, né génétiquement dictateur.


Excellente réalisation Française et une très belle performance des acteurs…


Martine P., Bibliothécaire


emprunter KIM KONG à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.