Beauty Water

Beauty Water
Yaeji jeune femme en surpoids, dominée par un perpétuel état de colère, découvre un produit de beauté qui va bouleverser sa vie. Une application sur la peau et son vœu le plus cher se concrétise : devenir la plus belle…. Mais tout à un prix !!!! Beauty Water est l’adaptation d’un webtoon coréen « Tales of the Unusual » un thriller d’horreur créé par Oh Seongdae. 


Ce film, boudé par la presse Coréenne , émerge lors du Festival d’Annecy en 2020.

La Corée du Sud attire de plus en d’adeptes de l’industrie esthétique, venus du monde entier. Une image « idéale » véhiculée par les industries du show-biz, star de la K-pop et du cinéma.

La perfection esthétique est devenue une norme quasi obligatoire auprès du public féminin, sur qui la pression sociale est omniprésente, choix d’un travail, d’un mari…. La minceur est aussi un gage de beauté et les jeunes filles sont très attentives à leur régime alimentaire.

A Myeongdong, quartier réputé pour ses boutiques de cosmétiques se presse le tout Séoul. L’industrie de la cosmétique conquiert l’Europe et se hisse à la 8ème place mondiale en termes de parts de marchés. Mais ceux qui en profitent le plus sont les établissements de chirurgie esthétique...

Le réalisateur ,Cho Kyung-hun est né à Jinhae. Directeur du « Studio Animal » il s’intéresse à l’animation pendant sa scolarité après la projection de « La Petite Sirène » de Disney qu’il a vu une centaine de fois. A la fac, il adhère à un club de Manhwa (BD coréenne) et fait une formation de 6 mois dans l’animation. Beauty Water est son premier long métrage d’animation.


Martine P. Gestionnaire médiateur de collections


Emprunter Beauty Water à la bibliothèque

FA CHO
Carré d’Art Vidéo

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.