Hadès et Perséphone : A touch of darkness

Hadès et Perséphone
Fusion d’un univers moderne et de personnages antiques, avec ce premier tome l’auteur nous plonge dans son interprétation mystérieuse, sensuelle et captivante du mythe grec d’Hadès et Perséphone.

L’histoire commence avec Perséphone, 19 ans, déesse du printemps en titre, qui souhaite plus que tout s’éloigner de son statut de divinité, profiter d’une vie humaine et d’une liberté durement acquise auprès de sa mère monstrueusement protectrice et autoritaire.

Pour fêter l’obtention d’un stage auprès d’un grand journal – le New Athen News – sa colocataire l’invite à passer une soirée au Nevernight : une des boîtes de nuit les plus populaires de la ville. C’est lors de cette soirée qu’elle rencontre le mystérieux, captivant et terriblement attirant propriétaire du lieu : Hadès, le dieu des morts. 

Mais là commencent les problèmes, car Hadès est connu pour ses paris impitoyables avec les âmes des mortels et suite à une partie de poker elle est maintenant liée à lui : elle doit créer la vie aux Enfers ou perdre sa liberté.
 

Mais comment créer la vie dans le royaume des morts en 6 mois alors que la nature se meurt à son toucher ? Pourquoi s’est-elle retrouvée enfermée dans ce contrat contre son gré ? Et pourquoi Hadès semble à la fois si attirant et exaspérant ?

Hadès et Perséphone : A touch of darkness,
Scarlett St Clair,
Hugo Roman, 2022

Détails à propos de : A touch of darkness › Bibliothèques de Nîmes catalogue (nimes.fr)

Ethelle D. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.