La petite boutique aux poisons

La petite boutique aux poisons
Au XVIII siècle, le pouvoir des plantes pour guérir ou soulager c’est bien connu de certains, on les appelait les apothicaires, les ancêtres des pharmaciens d’aujourd’hui ! Mais parfois l’utilisation de ces plantes pouvait donner la mort !
 

De nos jours, une femme américaine qui se nomme Caroline Percewell subi un chagrin d’amour et part à Londres pour faire une pause. 

Elle trouve une fiole en verre d’apothicaire dans la boue sur la tamise en participant à un atelier de fouille archéologique. Elle est poussée à faire des recherches sur sa provenance. 

Caroline ne sait pas encore que cette fiole si précieuse appartenait à une femme apothicaire qui s’appelait Nella et qu’elle confectionnait des poisons dans une arrière salle secrète. Son objectif aider les femmes à se débarrasser de leur moitié. A cette époque, les moyens d’enquêtes ne permettaient pas de diagnostiquer un empoisonnement alors ce n’était pas vu pas pris !

Le mystère de Londres au XVIII siècle mêlé a une ambiance cotonneuse. Au fur et à mesure que Caroline avance dans ses recherches, nous nous rendons dans le passé avec Nella par intermittence. Un livre bien ficelé qui renseigne bien sur les empoisonneuses de cette époque. Nous sommes surpris jusqu’à la fin.   
 

Emprunter La petite boutique aux poisons à la bibliothèque

Sophie. C Bibliothécaire 

La petite boutique aux poisons
Sarah Penner
Faubourg Marigny 2021

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.