Superpoze / Nova cardinale
Apparu sur la scène musicale électro en 2015, Gabriel Legeleux s'est affirmé depuis comme compositeur et producteur. D'abord en solo avec ce 3ème album et des collaborations avec : Alex Beaupain, DJ Pone, Eddy de Pretto, Lomepal. S’ajoutent aussi les projets artistiques tels que les B.O.F des "Frères ennemis" et "A voix haute"...
Formé au conservatoire de Caen dans la classe de percussions pendant de nombreuses années, le jeune artiste s'ouvre à de diverses influences musicales. Il se dit avoir une vraie obsession pour la musique enregistrée et l'attrait d'une version définitive de diffusion. En voici une preuve avec ces poésies sonores.
Un accord réussi entre les instruments anciens (viole de gambe, flûtes et bassons baroques) et le monde expérimental de l'électro. C'est une musique presque organique qui ne force rien et laisse lentement l'imaginaire et les émotions faire surface. Le mixage pointu (jusqu'à 100 pistes d'enregistrements), avec de belles nuances, est uniquement au service d'une fluidité et d'une cohérence avec la démarche proposée ici.
L’émotion ne pas m'a pas quittée pendant la découverte de l'album.
Superpoze a su s'effacer derrière une lumineuse nova pour faire vibrer l'auditoire de son intense éclat...
Graziella G.C Bibliothécaire
Nova cardinale
Superpoze (Gabriel Legeleux)
Combien Mille Records, 2022
6 SUP 20 / CA
Aucun commentaire: