De l’art d’envoyer valser sa carrière

De l’art d’envoyer valser sa carrière
« … jamais ne laissez vos peurs faire de l’ombre à vos rêves. » c’est par cette citation que l’auteur introduit son ouvrage.


Ces quelques mots sonnent étonnamment juste dans cette période incertaine que nous traversons depuis plus d’un an. Le changement de carrière est une tendance qui n'est pas nouvelle, mais la crise sanitaire en a aidé beaucoup à franchir le pas. Voilà un des bons côtés du COVID ;  il est moteur de reconversion professionnelle pour tous, dont ceux qui sont enfermés dans un « bullshit job » métier à la con.


Ce livre s’adresse à tout le monde, il présente les témoignages de personnes qui sont parties vers l’entreprenariat, l’artisanat ou qui sont restées salariés dans leur entreprise en réajustant leur carrière.  Si vous souhaitez un livre de développement personnel, ou une méthode pour booster votre carrière ou développer votre marketing personnel, vous faites fausse route ! 


Pas de solution miracle, aucun changement drastique, il exprime au contraire la vulnérabilité du processus de changement, mêlé de doutes, l’incompréhension des proches, les difficultés du changement et les bienfaits souvent inattendus de cette décision.


 
Structuré en 4 parties, L’appel de la terre, vers l’humain, oser l’artisanat, retour à l’esprit, ce recueil de portraits sincères, agrémentés de photos et conseils, est aussi un bel objet, joliment illustrés par les dessins d’Eve Grosset. 

 

Galerie de portraits


A lire, donc, pour vous laisser inspirer par ces parcours de vie singuliers, ces sorties de l’autoroute pour suivre des chemins de traverse

Ne négligez pas la préface et les conseils de lecture, rédigés par Sébastien Delasnerie.
 

Laurence P. Bibliothécaire


Voir la bibliographie : "Changer de Job"

De l’art d’envoyer valser sa carrière
textes Alexia Colson-Duparchy ; illustrations Eve Grosset

 



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.