Le plus grand casse de l’univers connu !

Le magicien quantique
Dans un futur lointain, l’humanité s’est répandue dans l’univers, et voyage grâce à des trous de vers. Une petite nation, L’Union, détentrice d’une technologie inconnue, décide de contrer la Congrégation, qui domine l’univers. Pour ce faire, elle achète les services de Belisarius, un Homo Quantus (homme dont les capacités mathématiques sont exceptionnelles).


J’avoue que le titre de ce bouquin m’a un peu rebutée : « Le magicien quantique », de Derek Künsken, mais ma méfiance s’est envolée avec les quelques mots de Liu Cixin, dont le « Problème à trois corps » a constitué une lecture majeure.


Et je me suis lancée, et je me suis régalée : le livre est bien écrit et bien traduit ; il ne tombe dans aucun travers : ce n’est pas de la hard SF incompréhensible !!!


L’humanité a également évolué, en plusieurs branches. Et Belisarius, l’homme quantique, va monter une team des plus hétéroclites pour réussir l’arnaque suprême : une autre homo quantus, un homo eridanus (mi homme, mi animal marin), un homo pupa (ou fantoches : esclaves religieux), etc… dont un traître !


Les personnages, tous différents, sont très attachants. Le rythme est soutenu, voire enlevé, ça se dévore !


Ma seule déception : c’est le premier tome d’une trilogie, et les 2 autres tomes ne sont pas encore traduits en français ! 


Mais que fait Albin Michel Imaginaire ?


La technologie est capable de nous changer de façon fondamentale, jusque dans notre chair, et derek Künsken témoigne de cette révolution avec un talent fou. 

Liu Cixin, auteur du « Problème à trois corps »


Sandrine S. bibliothécaire


emprunter Le magicien quantique à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.