La survie n’a pas d’âge !

Kingdomtide
Un livre rocambolesque captivant où vous êtes dans l’esprit d’une personne âgée qui doit survivre dans Le Montana. 

Une aventure cauchemardesque    

A 72 ans, Cloris Waldrip a une vie bien rangée et sécurisante. Jamais elle n’aurait pu imaginer ce que la vie lui réserve : une grande expérience terrifiante et éprouvante. Seule dans le Montana totalement livrée à elle-même dans un endroit sauvage, immense et inconnu. Elle nous raconte de sa maison de retraite son accident d’avion et sa survie dans les Bitteroot Mountains dans le fin fond du Montana.

J’étais maintenant très affamée et mon ventre grondait comme pas croyable. Je priai les yeux ouverts pour trouver un moyen de me nourrir, et je scrutai le ruisseau clair à la recherche de poisson et je n’en vis aucun. 

L’art de la dérision        

Ce roman dépayse et fait prendre conscience que malgré la gravité de ce que l’on peut subir, il est possible grâce au mental de surmonter les épreuves. Des tournures de phrases très fines et humoristiques qui révèlent des personnages attachants. 

Je faisais bouillir de l’eau du ruisseau, je la buvais et le matin je me soulageais près d’un buisson mort, sans feuilles et calcifié comme l’étrange morceau de corail que Linnie Curfell avait sur la table basse du salon.


Sophie. C Bibliothécaire

Empruntez Kingdomtide à la bibliothèque


Kingdomtide
Rye Curtis ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Mailhos
Gallmeister 2021

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.