Coups de cœur de lecteur

Tantôt drôle, noir ou émouvant, le roman jeunesse provoque de nombreuses émotions à nos jeunes lecteurs qui, reviennent parfois nous témoigner leurs sentiments suite à ces lectures.
Eliot, 10 ans, fidèle lecteur de la bibliothèque a tenu à nous faire partager ses derniers coups de cœurs découverts dans les collections de la bibliothèque jeunesse de Carré d’Art …



DETECTIVE DE PERE EN FILS, Rohan Gavin

J'ai bien aimé Détective de père en fils, je vous le conseille. Ce livre est un roman policier d'aventure, il est passionnant ! J'ai bien aimé le fait qu’Alan Kingsley, le père de Darkus, est plongé dans un coma hypnotique depuis quatre ans. Ça j'ai ultra aimé ! Darkus Kingsley et son père ne savaient pas qui contrôlait les jeunes qui lisaient le livre qui s'appelait "le Code". Jusqu'au jour ...



emprunter Détective de père en fils



LE ROYAUME DES LOUPS, Kathryn Lasky

Le roman Le royaume des loups est très bien. Une louve met au monde un louveteau avec une patte qui rentre en dedans, la femelle abandonne le petit en espérant qu'il mourra. Alors une Ourse l'emporte et remarque que le petit a une spirale sur le coussinet au-dessous de sa patte difforme ... C'est ça que j'ai aimé.



emprunter Le royaume des loups




LE LIVRE NOIR DES SECRETS, F.E Higgins

Le livre noir des secrets est une histoire qui parle d'un garçon qui se fait battre par ses parents. Il s'appelle Ludlow Fitch. Un jour un homme veut lui arracher des dents pour les vendre. Ludlow s'échappe dans une calèche pour le village Pagus Parvus. Dans ce village il rencontre un homme du monde : Joe Zabbidou et sa grenouille Saluki. Là, Ludlow va s'embarquer dans une aventure extraordinaire que j'ai bien aimée !


emprunter Le livre noir des secrets


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.