Terre des Ours

Terre des Ours, de Guillaume Vincent, raconté par Marion Cotillard. Au plus près de la nature, pour prendre conscience de son intensité et donner envie de la protéger…


Le Kamchatka, région d’extrême orient russe qui s’avance dans l’océan Pacifique. Un bout de terre au bout du monde, loin des hommes et de leur influence sur l’environnement.

L’ours, animal sauvage et solitaire vit dans ces régions isolées, une quête du graal, celle de la maturité une fois qu’il a quitté la protection de sa mère, seule garante de sa survie. 

Ce documentaire prend la forme d’une ode à la nature et narre en perspective l’odyssée des saumons qui remontent sans relâche la rivière pour pondre des œufs et perpétuer inlassablement et sans discontinuité, leur espèce.

La caméra s’approche au plus près des animaux et offre au spectateur un point de vue magnifique et d’un profond réalisme sur la vie des ours sauvages. La force et l’ardeur qu’ils déploient, guidés par la faim et la soif de se reproduire, traduisent parfaitement le besoin de vivre et survivre face aux prédateurs, aux éléments, aux autres de leur espèce.

Documentaire animalier, long métrage, 87 minutes
A partir de 6 ans.
A visionner également dans la bibliothèque à domicile rubrique cinéma.

emprunter Terre des Ours, à la bibliothèque


Coline A. Bibliothécaire


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.