Agnes Obel : une forte intimité, pour un voyage enchanteur...

La voix d'ange d'Agnès Obel donne dans la délicatesse, sublime remède à ce monde parfois brutal et cruel !



"Myopia"



La Danoise Agnès Obel, installée à Berlin dévoile son 4ème album "Myopia". Elle vient de rejoindre l'emblématique label Blue Note pour lequel elle a composé, arrangé et produit seule cet album. L’une des spécificités d'Agnès Obel, c'est de s'enfermer pour créer, elle se coupe de toute influence et distraction extérieure : "J'ai besoin de trouver une certaine tranquillité."

Depuis maintenant 10 ans, cette artiste rare ne cesse de nous charmer. Multi-instrumentiste, elle se différencie par ses choix, du piano depuis toujours, puis les cordes se sont rajoutées et le violoncelle donne une sonorité chaleureuse à sa voix cristalline.

Beaucoup d'interrogations parcourent cet album ! Certainement des questions existentielles pour elle : "Ça m'a toujours intéressée de comprendre les limites de ma liberté, et celle des humains sur terre...Nous aimerions tous croire que nous avons une totale liberté, mais, vraiment j'en doute."

Quel beau voyage nous propose cet album, avec des ballades très pures où transperce l'émotion, à travers des tonalités profondes et la voix d'Agnès qui nous livre comme toujours sa sensibilité ....

En attendant de retrouver l’album d’Agnès Obel dans nos collections, nous vous proposons dans la bibliothèque à domicile son concert enregistré à la Philharmonie de Paris le 14 mai 2017.

Joce H.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.