INTRUDERS
Un thriller aux frontières du paranormal. Une bibliothèque d’objets témoins sensés réveiller les Intruders. Une organisation obscure contrôle le passage à l’acte. A la poursuite de l’immortalité, le réalisateur nous offre une fresque sur le parcours de personnages stigmatisés, à la recherche d’un corps pour s’incarner …
Ce que raconte le synopsis…
Depuis qu'il a quitté la police de Los Angeles et le chaos de la grande ville, Jack Whalen est devenu écrivain et vit tranquille sur la côte Nord du Pacifique. Sa vie bascule quand Gary Fisher, un ancien copain de classe, lui demande d'intervenir dans une sombre affaire d'héritage. La femme de Jack disparaît… Au même moment, un assassin, Richard Sheperd, se lance dans une série d’exécutions et poursuit Madison, 9 ans, en fuite…
Après visionnage, le synopsis m’est apparu banal.
Reprenons depuis le début, car…..
Au commencement était……… La Mort !!!
La femme de Jack Whalen disparaît… Amy est son prénom de naissance et Rose son prénom d’adulte, l’une et l’autre ont du mal à cohabiter dans ce corps. Qui est Rose ? Laquelle va dominer ?Madison, 9 ans, en fuite est poursuivie par un tueur, Richard Sheperd. Madison !!! Mais pourquoi le tueur l’appelle Marcus ???
Rose et Marcus sont-ils liés où étaient-ils liés… dans une autre vie ?
Par contre Amy et Madison ne se connaissent pas.
Quel imbroglio !!!
Une ambiance oppressante imposée par le scénariste et le producteur de la série X-Files.
Eduardo Sanchez le réalisateur, possède à son palmarès le Projet Blair Witch, Exist, Supernatural, Taken saison 2 etc… Maître du genre terreur.
L'auteur
Michael Marshall Smith, romancier britannique, publie des romans d’horreur et de science-fiction. Il écrit « Intruders » en 2007. Une série télévisée naît de cette histoire en 2014.
Martine P. Vidéothécaire
Les intrus : ils sont déjà à l'intérieur de Michael Marshall
M. Lafon, 2015
R MAR Marc Bernard
Aucun commentaire: