MusicFictions # 2 : Rock' n 'Love

Deux étoiles filantes au milieu de la multitude d’un festival musical déjanté.



Une histoire amoureuse humoristique sert de prétexte pour faire découvrir l’univers d’un grand festival rock. Les protagonistes se retrouvent menottés malicieusement par des vigiles  suite à une altercation. Une star américaine de pop et une musicienne de rock britannique se retrouve à circuler ensemble dans un énorme festival rock. L'histoire un peu simpliste sert de prétexte à découvrir l'ambiance de ce genre de manifestation.

Pour ceux qui ont participé à un festival rock, on retrouve bien l’ambiance explosive.et son univers fou. On se demande bien comment les organisateurs arrivent à gérer une telle foule.

On voit le quotidien : multitude de tentes, boue, WC., boisson, restauration. Les douches qui si anecdotiques soit-elles restent aussi une prouesse. On imagine plus les débordements qu'on ne les voie. Il y a quelques allusions aux rencontres fortuites mais qui restent un élément  croustillant, surprenant dans ces festivals de plein air. 

Du point de vue sociologique, tous ces éléments non montrés dans les reportages d'un festival de musique sont très intéressants. Le rythme de tournage imposé par la durée du festival sur 4 jours et demi illustre une certaine exaltation enrichie par la spontanéité et la fraicheur du jeux des acteurs.

Si vous sortez vivants de ce genre d'expérience, vous en garderez un souvenir inoubliable.
 

Si vous êtes prudents contentez-vous du film.


Marianne 

Trouvez le DVD à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.