Les 3 crimes de West-Memphis

Les 3 crimes de West-Memphis
Une enquête bâclée, des coupables idéals…Plongez au cœur de l’Amérique profonde…


West Memphis, Arkansas, 1993, les corps de trois enfants assassinés sont retrouvés près d’un cours d’eau, la découverte macabre fait penser à un rite païen.


Rapidement l’enquête s’oriente sur trois jeunes adolescents au style gothique, fans de Heavy-métal et de films d’horreur, coupables idéals, ils seront rapidement victimes de la soif de vengeance des habitants.


L’enquête qui  va révéler plus tard de nombreuses failles sera rapidement bouclée malgré des zones d’ombres, cependant un détective  à la tête d’un grand cabinet (Colin Firth) va s’emparer du dossier, ému par le sort de ces adolescents punk-gothique promis à la peine capitale, il va tout faire pour tenter de les innocenter.


Inspiré d’une histoire vraie le film montre comment les apparences  et les préjugés peuvent être trompeurs et avoir des conséquences dramatiques sur le destin d’innocents.


Les 3 crimes de West-Memphis


Une ambiance soignée

L’action se déroule dans les années 90, époque où les rues Américaines étaient encore parsemées de vieilles Oldsmobile Cutlass et de Lincoln Town Car. On notera l’effort de la mise en scène pour obtenir un décor propre au genre des films policiers de cette époque :

Le restaurant Diners où travaille la mère du jeune garçon disparu (Reese Witherspoon), le Mobil Home ou vivent les jeunes gothiques (James Hamrick, Seth Meriwether…) sont très fidèles à l’idée que l’on se fait du sud-américain. 


en savoir plus :

West Memphis Three — Wikipédia (wikipedia.org)


Nicolàs G. Bibliothécaire


emprunter les 3 crimes de West-Memphis à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.