Et si c’était la fin du monde!

C’est une histoire impensable et pourtant on y croit! Un roman qui ressemble à de la science-fiction et vous plonge dans un monde dévasté. Les paysages stériles se ressemblent. Comment y survivre ?


L’espoir fait vivre

Dès sa naissance Corentin est rejeté par sa mère. Il est balloté et encombrant. Qui veut de lui ? Corentin veut juste se sentir aimé. Il grandit avec ce sentiment de ne pas avoir sa place dans ce monde. Corentin trouve la sécurité dans les forêts et puis s’en détourne pour la ville lumineuse et ses éclats. Et pourtant, un grand ménage se prépare qui détruit tout sur son passage. Parmi les miraculés de la catastrophe, il reste Corentin et sa place est bien dans ce monde ! Sur cette nouvelle terre anéantie, il apprend la survie, vaincre sa peur du lendemain et lutte pour avoir des ressources essentielles.

 Et les forêts sont-elles toujours vivantes ? 

Son seul désir le plus cher est que le printemps revienne et que la terre renaisse de ses cendres. Corentin veut retrouver les Forets !  L’espoir le pousse tel un bourgeon dans ses derniers retranchements. 

Un livre réaliste, une histoire imaginaire

Une histoire qui tient debout et qui cible notre attention sur les choses essentielles de notre vie courante qui nous semblent acquises. L’auteur nous retire de tout ce qui est matériel mais aussi naturel. Ce livre vous fait réfléchir sur la chance que nous avons de vivre dans cette abondance naturelle miraculeuse. Car la vie est un miracle de la nature quand on a connu la destruction. 

Sophie. C Bibliothécaire

Emprunter Et toujours les forêts à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.