Heave Ho : un jeu fou à faire à plusieurs !

Un sympathique jeu vidéo coopératif indépendant on l’on est obligé de jouer ensemble et de se coordonner pour gagner au travers de parties folles façon jeux de société.

Heave Ho


C’est avec les gameplay les plus simples...


Propulsé par le studio français indépendant Le Cartel, Heave Ho (littéralement "Oh Hisse" dans la langue de Guillaume Musso) est une étrangeté, un joyeux bazar coloré et amusant qui plaira aussi bien au amateurs de jeux hardcore qu’a ceux qui préfèrent les jeux faciles d’accès (les "casual gamers" comme on dit dans le jargon).


Il faut dire que le gameplay est réduit à sa plus simple expression : deux boutons, un pour attraper avec la main droite et l'autre pour attraper avec la main gauche, le stick de la manette permet de se diriger. 

Le but? Faire se déplacer le plus rapidement possible une petite créature au design improbable d’un point A vers un point B sans tomber, sans toucher de pics mortels et en s’agrippant à tout ce qui passe, décors minimalistes et potes inclus.


Heave Ho


...que l’on fait les meilleurs jeux !


Même s’il est jouable en solo, Heave Ho est dans le même veine que des jeux comme Tricky Towers ou Overcoocked et trouve tout son intérêt lorsque l’on joue à plusieurs, puisqu’il faudra littéralement se "tendre la main" pour passer les différents niveaux de plus en plus loufoques.


Une mécanique en apparence simple, mais qui vous demandera un sacré effort de coordination motrice (façon "j’apprends à désynchroniser mes mains pour jouer de la batterie") avec vous même, mais surtout avec vos amis qui devront vous rattraper ou au contraire s’appuyer sur vous pour franchir la prochaine étape.


On s’agrippe, on se tire, on se hisse et on se balance à qui mieux mieux pour atteindre d’improbables cimes inaccessible. Et surtout on rigole, beaucoup, au milieu des pets de lama, des gerbes colorées et des pièces bonus à attraper quoi qu’il en coûte.


Venez jouer à Heave Ho dans les bibliothèques !


Nicolas G. Bibliothécaire

1 commentaire:

Fourni par Blogger.