Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs).

Les mots sont des fenêtres

Ce que vous allez dire maintenant va changer votre monde. 

 

Comment réagir face à des situations imprévisibles comme une agression ? Comment exprimer sa colère ? 

Marshall B. Rosenberg nous invite ici à franchir les portes du jugement en explorant la CNV (Communication Non Violente) par des méthodes claires à appliquer dans des situations quotidiennes. On apprend alors par l’intermédiaire d’exemples et d’exercices concrets des techniques pour faire face à certaines imprévisibilités de la vie. La communication peut nous permettre de comprendre autrui en se connectant à ses besoins ainsi que de l'accompagner dans sa réflexion. Cela  nous permet à la fois de renverser des situations, mais également de construire un lien différent, (plus bienveillant) avec les personnes qui nous entourent. 


La CNV est « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant » 

Il est naturel que l’on attire ce que l’on renvoie. En plus d’améliorer nos relations avec les autres, pratiquer régulièrement la CNV augmente notre niveau d'estime de soi. En effet, cette forme de communication nous encourage à comprendre et à accepter nos sentiments et besoins qui sous-tendent nos relations. Exprimer ses sentiments et besoins nous permet d’aborder de façon plus adaptée les différents aspects de la vie. C’est un grand pas vers des jours meilleurs.


Marco M. Bibliothécaire


Empruntez « Les mots sont des fenêtres » à la bibliothèque :


En format livre

En livre audio

1 commentaire:

  1. Livre très utile à qui essaie d'améliorer ses relations avec autrui en apprenant une nouvelle façon de communiquer.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.