Freaks Squeele

Ha la vie étudiante et ses nuits blanches, ses collocations improbables, ses profs flippants, ses bibliothèques oubliées, ses monstres infernaux... attendez, quoi ?

Paris, de nos jours. Chance d'Estaing, Li Xiong Mao et Ombre de Loup sont trois jeunes étudiants à la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H), une école pas comme les autres qui a pour vocation de former les super-héros de demain.

Chacun avec son bagage et ses attentes, ils se lient très vite d'amitié et découvrent petit à petit l'envers du décor de cette étrange école. Emportés malgré eux dans une histoire de rivalité avec l'université Saint-Ange, ils devront acquérir la maturité nécessaire pour gérer à la fois leurs études et leurs amours, et se battre pour préserver leur réputation.

Avec sa première série en bande-dessinée, Florent Maudoux nous fait découvrir son univers clairement inspiré des mangas, servi par des scènes d'actions d'un niveau cinématographique.

C'est d'ailleurs dans le cinéma et la pop culture qu'il puise les nombreuses références qui parsèment sa série, sans pour autant que cela rogne sur la crédibilité de son histoire.

C'est en voyant cette bande d'étudiants déjantés gagner en maturité qu'on finit par s'attacher à eux et à leur humour décapant. 

Parfois à la ramasse, souvent sur le fil du rasoir, ils se retrouveront embarqués dans des situations qui les dépassent et devront puiser dans leurs meilleures ressources pour se tirer des mauvais pas.

Fabio V. Médiateur Numérique

emprunter Freaks Squeele à la bibliothèque





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.