Alexis HK
Après avoir sillonné les routes de France pendant deux ans avec sa tournée Georges et moi en hommage à Georges Brassens, Alexis HK, chanteur français dans une tradition de chanson classique, sort de son hibernation créative pour nous proposer : Comme un ours.
Comme son nom l’indique ce disque trouve ses racines dans la solitude et l’isolement. Mais ses racines seulement, car Alexis essaye justement de ressentir l’air du temps, conjurer les peurs contemporaines, la bêtise, l’inhumain… c’est un retour à la réalité.
Conteur désabusé des temps modernes à la voix bien caractéristique, il propose depuis 20 ans des chansons à l’ironie moqueuse.
Parmi lesquelles C’que t’es belle…
Des chansons qui avancent sur une route faite d’amour, de jeux de mots, de musiques poétiques, surannées, et pourtant bel et bien dans l’air du temps.
Les affranchis, au titre en forme de référence aux affranchis de Martin Scorcese, un film dans lequel il n'y a « aucun gentil » selon le chanteur est une douce mélodie lancinante, nonchalante à l'atmosphère italo-balkanique:
La maison Ronchonchon, chanson enfantine qui s'écoute avec plaisir surtout quand on est de mauvaise humeur. C'est juste comique et réjouissant… A tel point que devant le succès de ce titre, Alexis HK décida de créer une histoire pour petits (et grands) enfants autour des personnages:
Alexis HK a fait le choix de produire ses albums sur un Label indépendant « La familia shop ».
Vous pouvez les retrouver sur notre plateforme d’écoute en ligne diMusic. Une plateforme de musique pour vous faire connaître une production musicale indépendante, tous genres confondus.
Pour vous inscrire gratuitement rendez-vous sur le site de la bibliothèque : https://nimes.mediatheques.fr/
Je suis séduite par son personnage de dandy, sa façon bien caractéristique d’interpréter ses poésies urbaines et sa diction parfaite qui sert avec simplicité les histoires qu’il nous conte.
Laurence P. Bibliothécaire
écoutez en ligne sur DiMusic
Aucun commentaire: