On ne présente plus aux nîmois la jeune chanteuse Faustine

Elle a défendu ses chansons à plusieurs reprises  dans de nombreux bars musicaux de la ville, Café Olive, La Petite Fadette, La Nouvelle Eloïse, Le Prolé… et  à plusieurs reprises sur des scènes des Jeudis de Nîmes. Le 30 octobre dernier elle chantait encore à l’Espace Bernard Fabre de Rodilhan lors d’une soirée « nouvelle chanson française » organisée par RAKAN MUSIQUE et IDYLO. En 2015 elle a participé à la finale de la Bourse des Jeunes Talents organisée par l’association ORLOJ à la SMAC Paloma.

  

Des scènes régionales aux scènes parisiennes


Mais la chanteuse  qui partage sa vie entre notre région et la région parisienne s’est également produite en concert avec ses musiciens  sur de nombreuses scènes de la capitale : Sentier des Halles, Sunset, La Belevilloise et dans le cadre de festivals régionaux (Art Rock de Saint Brieuc, Printival Bobby Lapointe à Pézenas…).  

Sélectionnée par la RATP elle vient d'être nommée meilleur groupe de musiciens du « Métro Music Awards » compétition à enjeu important pour elle puisque le lauréat se voit financer l’enregistrement d’un EP (Album 5 titres).

Humour, autodérision et surtout une fraîcheur irrésistible...

Ecouter Faustine, c’est se laisser cueillir par une voix à la fois familière et surprenante qui ne cherche à ressembler à personne, entendre ces mots criés ou susurrés, confiés à votre oreille et livrés sans fards, avec humour, autodérision et surtout une fraîcheur irrésistible. C’est découvrir une auteur compositeur interprète, voguer avec elle, « monter » à Paris, souffrir un peu et rebondir, être fragile et fort, se dire qu'on aurait bien aimé être capable d'exprimer ses émois de cette belle façon. 
Et puis entendre cette reprise du « Bambino »  immortalisé par Dalida y découvrir une gravité inédite sous une fausse légèreté, être ému à cette fin simple et juste... Voilà le mot : juste !  


à la chanson comme au théâtre

Faustine est à sa place, à la chanson comme au théâtre où elle excelle sur la scène parisienne  du Proscénium. Alors, comme une évidence,  écrire ces quelques mots, se dire que l’on n’est pas critique, pas objectif mais que l'on a simplement envie de partager ce qui vous a ému.  


Faustine est intégrée au dispositif « Les Sons d’Ici » initié par CARRE D’ART Bibliothèques où elle se produira à l'Espace Image et Son pour le Biblioshow du samedi 30 avril 2016.  


Jean- Émile B. "pour vibrer"



Trouver le disque Faustine à la bibliothèque

Ecouter Faustine:

https://soundcloud.com/faustine-pont
https://musiquedumetro.wordpress.com/tag/faustine/

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.