Silex and the city : La préhistoire c’est maintenant !

Merci pour ce mammouth est le 6ème tome de Silex and the city, les aventures drôlissimes de la famille Dotcom et de leurs voisins. Une fois de plus, la série BD parodie notre société avec audace. La fiction préhistorique transpose notre actualité dans un univers décalé fait de dérapages sémantiques et de fantaisies temporelles, qui lui confèrent un humour irrésistible ! 

Silex and the city, vol. 6, Merci pour ce mammouth ! par Jul

Dans cette nouvelle aventure, Web Dotcom va se marier avec Rahan de la Pétaudière, aristo-sapiens dont la famille voit d’un très mauvais œil cette union avec une simple homo sapiens. La demoiselle va alors reconstituer son arbre généalogique, en quête d’une noble lignée


Entre essayage de robe Lascaux Rabanne en fœtus de lémurien, la préparation de la cérémonie à Notre-Iguane de Paris et le choix du groupe pour animer la fête (les rappeurs de « Sexion Lascaux » !), un imprévu de taille va tout compromettre …

On y reconnaîtra les grands évènements qui ont fait notre histoire et qui marquent notre actualité, à la sauce préhistorique : de Maximilien de Robespierrafeu, en passant par la « Déclaration des Droits de l’Hominidé et du Lémurien » et l’élection de mammouth Abbas.

Une série qui fait rire et réfléchir, et qui appelle à lire ou à relire le roman de Roy Lewis Pourquoi j’ai mangé mon père.

Virginie F. et Sylvie T.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.