Ichiro Onoe : Concert

Les fidèles des concerts de l’association Le Jazz est là se souviennent certainement de la magnifique prestation du batteur Ichiro Onoe aux côtés de Katy Roberts, en juin 2015. 









Concert le Samedi 30 janvier à 21h
Domaine du Prieuré d’Estagel (près de Garons)
Réservation conseillée


Pour préparer le concert Retrouver Ichiro Onoe à la bibliothèque : Wind Child
Aux côtés de Mina Agossi : Red Eyes et Just like a lady

 
C’est un fait que ce musicien à la grande sensibilité musicale a longtemps été sideman de musiciens prestigieux et également de chanteurs et chanteuses de jazz mais aussi de variété. Il s’est fait ensuite remarquer dans le disque de Philippe Le Baraillec « Invisible wound »

C’est en leader de son propre quartet qu’il nous revient, peu de temps après la sortie de son album « Wind Child ».


Un album fait de compositions personnelles, en partie autobiographiques, qu’il a écrites tout au long de son itinéraire musical. Des morceaux allant de ballades délicates à un jazz plus fusion, voire presque free.


Toujours à l’affut de découvrir de nouveaux talents, il a su s’entourer de jeunes musiciens qui feront certainement parler d’eux :   Geoffrey Secco au sax ténor, Ludovic Allainmat au piano et Harry Swift à la contrebasse.


Le cadre magnifique du Prieuré de l’Estagel devrait faire un écrin magnifique et intimiste qui servira la musique d’Ichiro Onoe.


Anne B.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.