Loin des hommes

A travers l'Atlas algérien, Cave et Ellis accompagnent, entre espoir et renoncement l'errance de deux hommes, témoins des premiers jours de la rébellion algérienne.


affiche du film "Loin des Hommes"



Avec un souci de confinement et un sens de la discipline expérimentale, le duo australien offre une vraie composition qui n'est pas sans rappeler celle de La Proposition et de la Route.  Une atmosphère musicale pesante où la virtuosité du violon d'Ellis rencontre les notes de piano de Cave.

Malgré des morceaux particulièrement courts, c'est bien à leur univers musical que les artistes nous proposent d'adhérer. Une écoute via des écouteurs stéréophoniques vous offre les clés musicales pour ressentir l'odyssée intérieure de Daru et Mohammed.

Des paysages vides que la trame sonore illustre avec justesse en évitant la surenchère "world music". Ici, l'équilibre est naturel : piano, orgues, harmoniums fragmentés de guitare électrique, bouzouki.

En somme, une BO qui sonne juste, à la fois immersive et plutôt morose, mais qui met l'accent sur la richesse des mélanges respectifs. Une adéquation magistrale avec le thème du film.

Cédric G.

Fourni par Blogger.