La saga U4

Phénomène éditorial de la rentrée en littérature jeunesse.
4 auteurs, 4 personnages, 4 territoires de France pour ces 4 volumes à lire dans l'ordre de son choix.
Une gageure pour ces quatre auteurs de renom qui ont défini un univers et un espace temps commun pour offrir un angle de vue différent à chacun des protagonistes de cette aventure palpitante.
Koridwen ( Bretagne), Yannis ( Marseille), Jules (Paris), Stéphane ( Lyon ) se retrouvent dans un monde post-apocalyptique où un virus (U4) a décimé 90 % de la population. Les seuls survivants sont les adolescents.
Parmi eux, nos quatre héros adeptes d'un jeu vidéo "Warriors of Times".
Au lendemain de la pandémie, les experts de WOT reçoivent un message de Kronos, maître du jeu, qui leur donne rendez-vous à Paris le 24 décembre à minuit. A l’instar du jeu, il les invite à voyager dans le temps afin de déjouer le fléau à l'origine de la catastrophe planétaire.
Vont-ils relever le défi et accepter le challenge de Kronos ? Parviendront-ils à mener la résistance ?
Atmosphère de guérilla urbaine, pillards, pénurie, chute des réseaux de communication...
Cependant en parallèle, d'autres univers, des traditions en guise de viatique, comme dans Koridwen avec les croyances celtiques ancestrales.
Au-delà de la noirceur et de la lutte de ces ados pour leur survie, on suit avec suspens et frénésie l'évolution de ce quatuor vers un dénouement salvateur dans cette macabre aventure.
Une saga haletante et addictive, à ne pas manquer !
Florence D.
trouver ce livre à la bibliothèque