Tuerie funky

Producteur prolifique et artiste reconnu, Mark Ronson nous accompagne à la vitesse d'un cheval au galop dans une relecture des modes musicaux des 70's et des 80's. Décidément.  





Heavy funk sur le feu 


Si le méga tube Uptown Funk interprété avec Bruno Mars vous entraine inéluctablement vers les pistes de dance, c'est que tous les ingrédients y sont dosés avec  passion. Les cuivres explosifs qui ne sont pas sans rappeler la touche "Earth Wind and Fire", un tempo et une chorégraphie digne de l'époque "oldschool" en hommage au groupe The Time mené par l'incomparable Morris Day. Que du bonheur...   


Mais "Uptown special " laisse aussi la part belle au rappeur Mystikal qui nous interprète du heavy funk au rythme syncopé, un duo ou plutôt un trio qui ressuscite une des voix les plus électriques de la funk US : James Brown. Quand le rap hardcore rencontre le parrain de la soul, écartez-vous, ça peut devenir contagieux.. 


Quant au morceau "I can't lose" de Keyone Starr qui nous fait définitivement dire que :   


 LE FUNK N'EST DECIDEMENT PAS MORT ! 




Pop folk en goguette 


Mais ce voyage ne serait pas complet, si Mark Ronson ne s'était pas penché sur le son Pop Folk. Entre le morceau psychédélique "Daffodils" du très australien Kevin Parker  et  "In case of fire" de Jeff Bashker, le revival fonctionne à plein régime. 


On atteint la vitesse de croisière lorsque l'harmonica de Stevie Wonder  vient titiller nos souvenirs musicaux d'adolescent. Son "Superstition" n'attend plus qu'à être réécouté pour le plus grand plaisir de vos oreilles...
 

Que dire de plus, rien..sinon sautez vite sur cet Uptownspecial qui vous provoquera une irrésistible envie de lorgner dans le rétroviseur.
 

I feeel gooddd....
 

Cédric G

 

Trouver  l'album  à la bibliothèque



 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.