Dans la peau / Camelia Jordana

Parmi les artistes francophone oubliés des « Victoires de la Musique » je veux citer Jeanne Cherhal, Lo’Jo, Arthur H, Dick Annegarn, François & The Atlas Mountain et j’en oublie sûrement ! Je veux, plus particulièrement parler de Camélia Jordana. 



« Dans ma peau » le deuxième album de l’ex candidate de la « Nouvelle Star » est une œuvre mature, pas très dansant mais c’est un beau disque. La preuve, s’il en fallait une, qu’il est possible de prendre son envol et de se détacher de l’image de télé crochet, sans renier son rôle de tremplin. Camélia écrit et compose une grande partie des titres de ce nouvel album, qu'elle a réalisé avec ses comparses Babx et Mathieu Boogearts. 


Sa voix toujours aussi fascinante, qui la différencie de toutes les chanteuses actuelles, raconte sa vingtaine de printemps. Elle a réussi à mettre beaucoup d’elle-même dans cette écriture. Le morceau « Ma gueule » ;  pour elle la chanson-clé de l’album, évoque ses origines maghrébines et sa « gueule d’étrangère ». 

Laurence


Trouvez le disque à la bibliothèque 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.