John Carpenter : le survivant

MUSIQUE ET CINEMA : UNE HISTOIRE DE COUPLE

A l'image de son alter égo cinématographique Snake Plissken, tout le monde le croyait mort et enterré. Que nenni !





Il est libre, John..

Et plus que jamais car à l'écoute de cet  album, qui n'est pas une musique pour une de ses réalisations, il semble que Carpenter se soit lâché en toute quiétude. Fermez les yeux et plongez dans l'univers musical carpentérien. Certains me diront, rien bien de neuf sous les cocotiers. Peut être ?  
Mais pour ceux qui auraient la chance de ne pas connaître le travail de ce réalisateur, compositeur et arrangeur de génie, ces Lost Themes sont une invitation à la découverte de son répertoire.


Hors du temps

Dés les premières notes de Vortex, votre compte est bon. Sa musique vous aspire. Et elle ne vous lâchera plus. Bienvenue dans l'imaginarium du Professeur Carpenter. Une énergie musicale tourbillonnante dont la puissance de ces mélodies répétitives se conjugue aux sons des synthétiseurs et autres orgues, des pianos enivrants et des percussions captivantes. Des morceaux relativement longs qui donnent l'impression de ne jamais s'arrêter. Un projet fédérateur qui associe père et fils (Cody) pour un passage de relais, que nous souhaitons le plus tard possible..

Cédric

Trouvez l'album à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.