Dominique A vient de sortir un nouvel album « Eléor »

Tout le monde en parle ! Alors pourquoi en parler nous aussi ? 
Voici trois bonnes raisons de le faire…



Raison 1 : On peut voir et revoir sur Arte vidéo, et cela pour plusieurs mois, le concert inédit et exclusif de cet album, qu’il a donné dimanche 15 mars à l’auditorium de la Maison de la radio. Regardez le concert. Si vous n’avez pas le temps de combiner l’image et le son, écoutez le podcast du concert.

Raison 2 : Il sera en concert à Paloma Jeudi 23 avril 2015 à 20H00. Vous pouvez encore prendre votre place !

Raison 3 : Peu connu du grand public alors qu’il écrit et compose pour lui et ses pairs depuis plus de vingt ans (Calogero, Daho, Armand Mélies, Joseph d'Anvers...), Dominique A est considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française. Une Victoire de la musique dans la catégorie « Artiste masculin de l'année » en 2013 et « Eléor », son dernier disque, lui permettent enfin de sortir de la scène souterraine pour rejoindre la grande famille de la chanson.

Si vous ne le connaissez pas, écoutez ses disques que vous trouverez dans nos bacs :


Dans ce nouvel album il est question de voyages, du Cap Farvel, au Groenland, en passant par le Canada, la Nouvelle-Zélande de Central Otago ou l'Espagne dans Semana Santa.

On y retrouve aussi cette musicalité qui lui est propre. Ses productions sont harmonieuses. Mélange de lyrisme et d’une pop indé à la française. Il arrive à faire cohabiter la simplicité du trio « guitare-basse-batterie » et la douceur d’un orchestre de 17 cordes.

Ce qui nous touche dans ses textes, c’est qu’il donne à entendre l’indicible. Des joies, des peines, tous ces petits riens du quotidien qui font le lien entre nous et les autres.

Alors, oui, il faut en parler, ne serait-ce que pour donner envie de l'écouter à tous ceux qui n'ont jamais entendu sa voix claire, son lyrisme envoûtant et sa tendre froideur.

Laurence

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.