Avec Le Jazz est là, des expériences à haut risque !

Le  projet “The Bridge”  poursuit la mise en place d’échanges et de rencontres transatlantiques entre les musiciens de jazz. Grâce à l’association Le Jazz est là, nous avons pu assister avec bonheur le 14 février dernier au 3ème volet "The Turbine". 


Cette session réunissait Harrison Bankhead, Hamid Drake, Benjamin Duboc et Ramon Lopez, "les permanents", la fine-fleur actuelle et les deux excellents musiciens nîmois : Samuel Silvant et Guillaume Séguron.

3 batteurs-3 contrebassistes, quelle aventure pour les oreilles ! La prise de risque valait le coup et les audacieux présents furent récompensés. Quel grand moment ! Car il s’agissait bien de six musiciens créateurs, se livrant à une musique totale. Ils brodent, ils improvisent, ils fluctuent, ondulent, en écoute permanente les uns les autres.

Alors, si vous regrettez déjà de ne pas avoir été de la partie, rendez-vous pour des aventures maritimes et aquatiques avec le concert de Christian Brazier et de son équipage : des musiciens aux fortes personnalités dont la complicité s’est renforcée au fil des concerts. Cette dernière création « Nouvelle Vague », fait référence à l’époque de la nouvelle vague où un vent de liberté et de nouveauté soufflait sur la création qui est la source d’inspiration principale de ces nouvelles compositions. L’album vient d’être tout récemment enregistré au Studio la Buissonne. En attendant sa sortie, venez le goûter en avant-première.


Christian Brazier, contebasse
Christophe Leloil, trompette
Perrine Mansuy, piano
Dylan Kent, batterie 


Vendredi 21 mars à 21h
Ever’in (place Séverine, Nîmes)

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.