Disparition de l'acteur Philip Seymour Hoffman

Son visage et sa corpulence nous étaient devenus familiers. A la fois devant et derrière la caméra, aussi bien à l'aise dans les blockbusters que dans les films indépendants, il laisse derrière lui une filmographie aussi riche que variée.




Cet acteur shakespearien, dont la composition à fleur de peau ne pouvait laisser indifférent, fait écho à la carrière d'un des hommes les plus marquants de  l'histoire du 7ième art : Orson Welles.

Libre dans ses choix artistiques, parfois risqués dont celui d'un prêtre soupçonné de pédophilie dans le film Doute, il s'est forgé l'image d'un acteur "tout terrain". Que ce soit en faisant passer un sale quart d'heure à Tom Cruise dans Mission Impossible 3 ou en donnant la réplique à Joaquin Phoenix dans The Master, le jeu de Seymour Hoffman restera longtemps gravé dans nos mémoires.

Dernièrement, il avait interprété avec brio le rôle d'un second violon dans le Quatuor de Yaron Zilberman. Un musicien tiraillé par une ambition bridée par les aléas de la vie et la discipline du groupe.

Philip Seymour Hoffman s'en est allé...

Il nous manque déjà.

Cédric.

Retrouvez dans le catalogue la filmographie de l'acteur / réalisateur 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.