Le Silence des repentis
Un père vit avec sa fille de 8 ans dans une cabane isolée au fin fond d'une forêt aux Etats Unis. Ils vivent de la nature et de la chasse. Ils ont construit leurs cocons autour d'un potager et de leur poulailler...
Une fois par an, un ami complice leur rapporte leurs provisions pour l'année sur la route escarpée mais cette fois-ci, il ne vient pas ! En même temps, un évènement important et urgent se déroule tout près de leur cabane au bord de la rivière où ils pêchent. Leur cocon est en danger !
Un roman ou l'on vit au rythme de la nature avec une description des lieux très fine. Il y a beaucoup de mystère et de suspense sur le fait que le père et la fille se cachent. Nous ressentons la peur et la tension de ces deux personnages. Le suspense est tenu jusqu'à la fin d'ailleurs, on sent de l'accélération et une montée d'adrénaline dans la lecture qui va crescendo.
L'écriture est sensible autant qu'elle est masculine car l'autrice nous met dans la peau du père au point que Sophie pensait que l'auteur du roman était un homme.
L'autrice est également poétesse. Ses textes ont été publiés dans plusieurs revues et elle a reçu deux fois le prix commémoratif Doroty Sargent Rosenberg pour sa poésie. Elle a également écrit Se perdre ou disparaître et Les Rancœurs et la Terre . Des romans au cœur de la nature... Excellent ! Beaucoup d'humanité !
Sophie, Bibliothécaire
Détails à propos de : Le silence des repentis , roman › Bibliothèques de Nîmes catalogue
Aucun commentaire: