Le sorceleur, tome 1 : le dernier vœu

Le sorceleur

De la magie, des combats, des monstres, des intrigues…C’est ce que nous propose Andrzej Sapowski avec ce premier tome qui signe le début de la saga du Sorceleur, connu aussi sous le nom de The Witcher.


Cette saga littéraire polonaise a été mise en lumière suite à l’adaptation en jeux vidéo en 2007 et en série télévisée en 2019.

Nous suivons les aventures de Geralt de Riv – sorceleur de métier – et de ses rencontres quelques fois dangereuses, mortelles ou tout simplement incongrues. Traités comme des parias, les sorceleurs sont des mutants qui utilisent leurs capacités surnaturelles, leurs connaissances et la magie pour chasser monstres et créatures en tout genre contre une récompense.


Ce premier tome regroupe 6 nouvelles différentes qui s’imbriquent et se complètent pour poser les bases d’une saga. Peut-être allez-vous reconnaître certaines inspirations issues des contes traditionnels : la Belle et la Bête, le Pêcheur et le Djinn, Blanche-Neige… L’auteur nous fait découvrir son univers médiéval peuplé de vampires, striges, loups-garous, ondines, manticores, malédictions et sortilèges... pour le meilleur et pour le pire !


Venez aussi découvrir les jeux vidéo The Witcher disponibles pour jouer sur place à Carré d’ Art (du mardi au samedi, de 12h à 18h) !


- The Witcher 1

- The Witcher 2 : Assassins of kings

- The Witcher 3 : Wild Hunt


Le sorceleur : le dernier vœu, Andrzej Sapkowski, Castelmore (2019).


Ethelle D. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.