La passeuse de mots: un roman qui fait rêver.

La passeuse de mots
Un roman avec tellement de succès qu’il est impossible de passer à côté. De par son nombre de pages, mais aussi par la qualité d’écriture des deux auteurs.


Suivre la vie et le voyage d’Arya dans le royaume d’Hélianthe aux 7 frontières n’est pas toujours une partie de plaisir. Des paysages magnifiques contenant des créatures farfelues plus ou moins dangereuses, mais aussi des Mantras que la passeuse de mots doit apprivoiser pour sauver son royaume en ruine. 


Au gré des pages, elle rencontre des personnages plein de surprises qu’elle va, pour certains, intégrer à son groupe de voyage. Les auteurs sont tellement pris dans leur récit qu’ils vont jusqu’à se mettre eux-mêmes dans le texte, comme Alric qui a donné son prénom à un monstre. Ils transportent leurs qualités et leur façon de voir le monde au fil des pages.


Le personnage d’Arya est né d’une période assez compliquée et très noire des auteurs, où ils ont décidé d’écrire chacun une nouvelle par jour. C’est ainsi que Jennifer Twice a mis au monde La passeuse de mots. Comme c’est un roman écrit à quatre mains, c’est un challenge pour les auteurs qui doivent rester sur la même longueur de plume. Mais ça ne pose aucun problème aux Twice qui arrivent à tenir en haleine le lecteur tout le long du livre. 


Entre suspense, descriptions intenses, rire, larmes, énervement et adoration, on passe un excellent moment malgré la longueur du livre (734 pages pour le tome 1), qui se fait dévorer en une journée à peine. Bon voyage à la poursuite des mots au royaume d’Hélianthe.


Mathilde S. 


emprunter la passeuse de mots à la bibliothèque


La Passeuse de mots,
Alric et Jennifer Twice,
2021
Carré d’Art Jeunesse, Ra TWI /1

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.