« Mauvaises herbes »

Mauvaises herbes
Quand Kheiron rencontre Catherine Deneuve… Comédie dramatique autour d’une relation intergénérationnelle. Un enfant des rues et une retraitée passent d’arnaqueurs à éducateurs pour enfants en échec scolaire...

L’histoire nous promène sur deux périodes de la vie de Waël un enfant de rue iranien, recueilli par des religieuses. Il vit dans la banlieue parisienne avec Monique, une retraitée avec qui il monte des arnaques. Un jour leur routine est bousculée lorsqu’une de leurs victimes se trouve être une ancienne connaissance de Monique, Victor. Il leur propose de ne pas porter plainte s’ils travaillent bénévolement pour lui sur un projet éducatif.  Monique est chargée du suivi administratif, quant à Waël, il a en charge un groupe de six enfants en échec scolaire.


Les flashbacks sur l’enfance de Waël en Iran, retracent ses péripéties et nous expliquent son parcours de vie. Son humour et sa persévérance lui permettent d’amadouer les enfants, de partager avec eux ses expériences et de leur permettre d’envisager leur avenir autrement.



Pas de mauvaises herbes, mauvaises âmes ou mauvais hommes

Certains ont besoin d’aide, qu’on les aime plus fort

Pas de mauvaises herbes, même si on nous traite tout comme

Pas de mauvaises graines, dites-leur que nous sommes… 

Extrait de la vidéo Youtube  Mon deuxième film : Kheiron 

Il n’y a pas de mauvaises herbes comme il n’y a pas de mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

(Victor Hugo)


Manouchehr Tabib, dit Kheiron, né le 21 novembre 1982 à Téhéran en Iran, est un humoriste, acteur, scénariste, metteur en scène et réalisateur franco-iranien.


Tout en se destinant à une vie artistique, Kheiron travaille durant quatre ans en tant qu'éducateur. À Pierrefitte-sur-Seine, il participe à un projet initié par son père pour aider les élèves « décrocheurs » à renouer avec l'école.


en savoir plus sur le film "Mauvaises herbes"


Emprunter le DVD "Mauvaises herbes" dans les Bibliothèques



Lahouaria BBibliothécaire médiathèque Marc Bernard



1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.