Au service secret de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand

Si Rose, modiste de métier, et Léonard, coiffeur, sont convoqués au palais, ce n'est pas pour parler de fanfreluches ou postiches. Contre toute attente, ils sont mandatés par la jeune reine Marie-Antoinette pour une mission bien particulière : retrouver les bijoux volés à la Comtesse Du Barry.


L'enquête Du Barry

 
Qui soupçonnerait une modiste et un coiffeur d'être à la solde de la reine pour mener une enquête qui n'a pas pu être résolue par la Maréchaussée ? Les bouts d'étoffes n'ont pas de secrets pour Rose : il ne nous viendrait pas à l'idée qu'un bout de tissu puisse révéler autant d'indices. Quant à Léonard, des années d'expériences entre peigne et poire à poudrer lui permettent de faire parler les plus récalcitrants.

Mais, le plus difficile reste à faire car il faut bien le dire, Rose et Léonard se détestent cordialement. Entre eux, tous les coups bas sont permis : il va bien falloir trouver un terrain d'entente. Voilà une façon bien agréable de découvrir ou redécouvrir cette partie de l'Histoire, bien documentée, sur le ton de la comédie. Une lecture franchement rafraichissante.

Au service secret de Marie-Antoinette
Frédéric Lenormand
A vue d'oeil /suspense  2019
Livre en grands caractères
emprunter/réserver le document à la bibliothèque

Marie-Pierre G.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.