Gideon Falls : plongez dans un thriller horrifique !

Une petite communauté, deux hommes hétéroclites, une vision les réunit : celle d’une sinistre grange noire. Édifice mystérieux qui hante leur histoire… Un superbe roman graphique qui marque les retrouvailles de Lemire et Sorrentino.



 

 

 

GIDEON FALLS Tome 1 : La grange noire de Andrea Sorrentino, Jeff Lemire et Dave Stewart


Dans la ville de Gideon Falls, le père Tom est mort dans d’étranges circonstances. Père Wilfried, un prêtre porté sur la bouteille, est alors envoyé pour le remplacer. Il se confronte très vite aux habitants soudés qui cachent de lourds secrets.

Comme si cela ne suffisait pas, son arrivée coïncide avec une série de morts épouvantables révélant la noirceur larvée qui hante la région.

En parallèle, Norton Sinclair un jeune marginal, prisonnier de lubies compulsives, fouille sans cesse les ordures de sa ville persuadé qu’elles renferment la clé pour empêcher une catastrophe de se produire.

Mais, Gideon Falls, c’est avant tout les retrouvailles de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, qui s’étaient merveilleusement bien entendus sur les grandes licences de super-héros en écrivant « Green Arrow » pour DC et « Wolverine : Old Man Logan » pour Marvel.





L’intrigue de Jeff Lemire est sublimée à la perfection par le dessin  d’Andrea Sorrentino et les couleurs d’Adam Stewart. En particulier, par le découpage des cases si caractéristique de Sorrentino, alternant les pages très structurées consacrées au père Wilfried et les mises en page souvent éclatées et psychédéliques quand il s’agit d’illustrer les névroses de Norton.

Ses traits fins et assurés peignent un tableau des plus réalistes. Les hachures ponctuent le dessin, graphiquement, on ne s’ennuie jamais et l’on s’enfonce peu à peu dans l’ambiance étouffante qui règne à Gideon Falls.

Un premier tome qui ne laisse pas indifférent. Le frisson est bien au rendez-vous.

Anaïs G. Bibliothécaire


emprunter Gideon Falls à la bibliothèque 

Gideon Falls
Lemire, Jeff,Sorrentino, Andrea,Stewart, Dave
Urban comics, 2018

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.