LES ARTISTES INDEPENDANTS DU FESTIVAL DE NIMES 2018
Du rap au rock, en passant par le reggae ou l’électro : à écouter sur diMusic, la ressource musicale en ligne des bibliothèques de Nîmes.
R.E.D.K (1ère partie d'I AM)
R.E.D.K. est un rappeur marseillais membre du groupe Carpe Diem. Après une collaboration avec Soprano en 2012 avec « E=2MCs », il sort son premier album solo en 2014 « Chant de vision ». Aujourd’hui, il revient avec un titre freestyle « Iceberg » qui annonce un album en cours de préparation.Toybloïd (1ère partie d'Indochine)
Mené par trois filles et un garçon, ce groupe alternatif parisien produit un rock énergique avec élégance. En 2016, ils enregistrent leur premier album éponyme avec Liam Watson (The White Stripes, The Kills). En pleine préparation de leur deuxième album, ils assurent la première partie des concerts d’Indochine.Naâman (en concert avec Bigflo & Oli)
Naâman, artiste reggae français, a un son résolument moderne grâce à un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations dans différents styles musicaux, du roots rockers au raggamuffin ou encore le hip-hop.Greg Delon (1ère partie de Shaka Ponk)
DJ et producteur reconnu, en 2016, il assure 2 prestations remarquées durant la feria de Nîmes, Place de la Maison Carrée, devant plus de 5000 personnes et Boulevard Victor Hugo avec un closing explosif.En 2017, avec « Valley of Nowhere », il affirme une signature musicale plus tranchée et un retour à une deep techno mélodique.
Laetitia R. Bibliothécaire
Aucun commentaire: