Départ pour les étoiles

En apesanteur, dérivant sans cesse dans un bonheur certain avec quelques soubresauts directionnels.
 


Qui est Cascadeur ?

Etre mystérieux caché derrière son casque, souvenir de son enfance. Sa voix aigue  fait hésiter sur le sexe de sa voix. Peut être est-ce un ange qui nous emmène surfer au milieu de ses nappes musicales. 

Lui a considéré son album comme un film avec des fins cassées comme des brisures de bobines avec des êtres éthérés qui se promènent dans son histoire.
De beaux invités comme Stuart Staples, chanteur des Tindersticks, Collignon Médéric, jazzman , Hamasyan Tigran, jazzman, Gillet--Anne-Catherine, soprano rappelle le rôle de la voix d’ Edda Dell’ Orso dans la musique Ennio Morricone des films  de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand en 1966 et Il était une fois dans l'Ouest en 1968, qui vont la rendre célèbre.
Et enfin Christophe, seul chant en français.




Quel ressenti ?

Moi j’y ai perçu l’espace comme dans Gravity, le film. Pour l’anecdote en commun : le CASQUE. Eh oui Sandra Bullock le retrouve toujours après être passée sans trop de problèmes de station spatiale en station spatiale puis brinquebalée dans tous les sens dans ces mêmes stations. Ce que l’on fait tous les jours. C’est le miracle du cinéma. 

Sinon on peut s’imaginer dans le ventre de sa mère à vous de voir suivant si vous êtes cosmonaute ou un humain. Lequel semble le plus probable, on se le demande. Les Ondes Martenot et la scie musicale illustrent bien ce milieu dans notre imaginaire.

Comme quoi les gens de l’est de la France ne sont pas si froids que ce que l’on veut croire. Cascadeur est originaire de Metz.


Marianne


Trouvez le disque à la bibliothèque 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.