Du coté de chez Bruce

Avec son dernier album, entre folk-rock, gospel et balades, le Boss continue à nous faire vibrer sur les visages contrastés de son Amérique. Emotions garanties


Vivre tout simplement

Autant se le dire, Springsteen n’a rien perdu de sa fougue et de son engagement auprès de ses gens qui font l’âme d’une nation. Même si sa voix monte beaucoup moins dans les aigus, la guitare de Tom Morello (Rage against the machine) l’accompagne avec grâce en particulier dans 41 Shots qui nous sensibilise sur le fléau des armes à feu et les dangers de la rue.
 

On retrouve là un album qui parle de ce qui est essentiel à chacun :  la lutte pour un quotidien ordinaire. Fonder une famille, revenir vivant à la maison après l’école, faire sa journée de travail sont déjà de grandes espérances.
  

Rock 70's et gospel

Sans parler de tournant musical, Heaven’s Wall est un hommage au gospel tant les paroles sont de l’ordre du religieux.  De la complainte irlandaise de Frankie fell in love à This is your Sword, des textes profondément humains, altruites qui fond du bien par ses temps difficiles.

Pas de déprime chez Springsteen. Toujours cette envie de bouffer la vie à pleine dent, même si les fantômes de l’Amérique, comme le Vietnam hante le titre The Wall. Un pan de l’histoire du pays qui a marqué toute une génération.

Un conseil : parcourez les textes qui sont d’une pure beauté. Et laissez vous guider…

A écouter sans modération.


Marie et Cédric


Trouvez le DVD à la bibliothèque 




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.