Les Petits Sabots

Les petits sabots
Il s’agit de l’adaptation de la chanson éponyme de 2017. Thomas Fersen et Aurélien Police nous emmènent dans un voyage tant poétique que féérique. Véritable ode à la Nature et aux rêveries de l’Enfance.


Dans ce documentaire non paginé aux couleurs tantôt chaudes pour la végétation et plutôt froides pour l’univers urbain, les auteurs nous invitent au voyage. Voyage, entre un monde féérique relié à l’enfance du personnage principal et le monde réel, celui des adultes, urbain et plus austère.   

Une fillette de 10 ans qui vit et se fond dans les bois et où le temps s’écoule nous mène jusqu’à sa vie d’adulte où elle tombe amoureuse.

Plusieurs pages sans texte rythment l’oeuvre et nous invitent à la réflexion : la place de la Nature dans notre évolution et nos vies actuelles.

Les illustrations, magnifiques, sont en harmonie avec le texte poétique.


La connexion à la Nature

Déambulation et rêverie d’une fillette en harmonie avec ce qui l’entoure. La couleur rousse de ses cheveux s’entremêle avec les couleurs vives et chaudes de la végétation. Le temps passe et laisse place à une jeune adulte.


L’Amour comme une Renaissance

Dans la deuxième partie, c’est le paysage urbain, la ville moderne (New-York ?) qui prend place. Le froid, la pureté de la neige amène la jeune femme à se connecter à nouveau à l’essentiel. Et c’est dans un parc que l’Amour naîtra…


Eva G. Bibliothécaire

Les Petits Sabots
Thomas Fersen, Aurélien Police
Editions Marmaille Cie 2023

emprunter Les Petits Sabots à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.