Instant critique du 17/02/2024

VENEZ AVEC VOTRE MUG ! Lire, écouter, partager vos impressions... Echanger vos réflexions autour d'un café ou d'un thé. Pas besoin d'être un grand critique pour avoir un avis et donner envie !

Prochain rendez-vous le samedi 16/03 à 11h00, Espace accueil de Carré d’Art


Les bibliothécaires et lecteurs et lectrices se sont réuni pour partager des impressions de lectures, en voici un extrait:


retrouvez l'intégralité de cet instant critique ici


Le roitelet
Le roitelet

Jean-François Beauchemin

approuvé par Geneviève

empruntable à la bibliothèque : R BEA

A travers 63 courts chapitres qui invitent à la réflexion et à la tendresse, l'histoire d'un écrivain qui vit paisiblement à la campagne avec sa femme Livia, son chien Pablo et son chat Lennon. A intervalles réguliers, il reçoit la visite de son frère, éprouvé par la schizophrénie. Se révèlent alors, de façon pudique, les moments forts d'une relation fraternelle.








Les marins ne savent pas nager
Les marins ne savent pas nager

Dominique Scali

approuvé par Aline

Danaé Berrubé-Portanguen dite Poussin possède le rare don de savoir nager. Orpheline, tour à tour sauveuse et naufrageuse, elle vit au milieu de l’Atlantique, sur l'île d'Ys, berceau d’un peuple obsédé par l’honneur et le courage. Une île où même les terriens se vantent d'être marins, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre dans la cité fortifiée à l'abri des grandes marées d'équinoxe. Suivant le destin des riverains qui doivent se partager plages et marges, Danaé Poussin se soumettra aux cycles qui animent les mouvements de la mer comme à ceux qui régissent le cœur des hommes.




Les bibliothécaires et les lectrices et lecteurs de la médiathèque du Carré d'Art

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.